Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les supporters de Clermont attaquent France Télévisions !

Les supporters de Clermont sont très remontés envers France Télévisions, qui a une nouvelle fois choisi de diffuser le match européen de Toulon au lieu de celui des Auvergnats.

La Yellow Army est dans une colère noire. Les supporters de Clermont sont en effet très remontés envers France Télévisions. La cause ? Le service public a choisi de diffuser encore une fois le match du RC Toulon, qui affrontera les Irlandais du Leinster, au lieu de celui des Jaunards, qui se mesureront aux Saracens. C’est la deuxième fois que cela se produit cette saison.

« DEUX MATCHES POUR TOULON, AUCUN POUR CLERMONT, INADMISSIBLE ! »

Dans les colonnes de La Montagne, les supporters de Clermont ont exprimé tout leur mécontentement. « C’est une trahison de la télévision publique ! » clame un des fans de l’ASM, dans les pages du quotidien. « On paye la redevance et on nous ignore. Sérieux, c’est une honte ! » explique un autre Jaunard, tandis que l’un de ses compagnons choisit d’utiliser des termes propres au rugby pour exprimer son agacement : « Triste d’être plaqué par la télévision publique qui vit aussi grâce à notre argent ». « Après la diffusion sur France 2 du quart de finale de la coupe d’Europe de rugby, comment expliquer que la demi-finale concernant le club de Toulon sera à nouveau diffusée sur France Télévisions, au détriment de notre club de Clermont ? » s’exclame un autre fan auvergnat. « Sur le service public, deux matches pour Toulon, aucun pour Clermont. Inadmissible ! Le soleil du midi serait-il plus attractif que les terrils du Forez ? ». Que la Yellow Army se rassure, si les Clermontois se qualifient en finale, celle-ci sera bien diffusée sur France Télévisions.

Articles liés