Victorieux sur la pelouse des Sale Sharks (5-15), le RCT se donne un peu d’air et garde les espoirs de poursuivre l’aventure européenne. Guilhem Guirado est revenu sur cette rencontre.
Petite mais importante victoire. Le RCT s’est imposé face aux Sale Sharks ce vendredi (5-15). Les Varois ont pu profiter de leur supériorité numérique entre la 9e et la 12e minute pour prendre quinze points d’avance. Malgré l’essai du club anglais, le RCT s’impose et sera encore à la lutte avec les Scarlets et les Sarances pour une qualification. Pour les Sharks, l’élimination n’est pas encore officielle mais elle est très proche. Et la performance est loin d’être rassurante pour Guilhem Guirado, le talonneur de Toulon…
« On peut être heureux d'être en vie ce soir »
Dans des propos rapportés par Sport24, Guilhem Guirado a confié son ressenti après la victoire du RCT : « Je suis content, mais il y avait mieux à faire. Je suis un peu déçu du contenu à partir de la 25e minute. L'année dernière aussi, on avait gagné ce genre de match où on ne maîtrisait pas trop notre sujet. (...) On fait toujours vingt minutes très bonnes, et puis après, on perd le fil du match. On a fait plein de petites erreurs. (...) On va se contenter de ça ce soir. On verra fin janvier si ce point (de bonus offensif) nous manque ou pas. On jouait notre peau, donc on peut être heureux d'être en vie ce soir. On a cinq finales, on en a gagné une, il en reste quatre. »