Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Fabien Galthié descendu par Laporte pour sa virée à Rio de Janeiro !

Fabien Galthié, Montpellier

L’absence de Fabien Galthié ce week-end, parti à Rio de Janeiro pour fêter l’anniversaire de Serge Kampf, crée la polémique.

Bernard Laporte encore frappé. Interrogé sur l’absence de Fabien Galthié lors du match entre Montpellier et Oyonnax (25-9), l'entraîneur toulonnais s’est emporté contre le comportement de son ancien joueur. Le coach du MHRC était parti à Rio de Janeiro, pour assister aux quatre-vingts ans de son ami Serge Kampf, patron de Sogeti et CapGemini et mécène du rugby français.

« SA PLACE ÉTAIT AUPRÈS DE SON ÉQUIPE ET PAS LÀ-BAS »

Bernard Laporte ne peut cautionner le comportement de Fabien Galthié, qui a laissé son équipe pour partir en « vacances », alors que celle-ci affrontait Oyonnax lors de la neuvième journée du Top 14. « Ça regarde le club de Montpellier, mais vu de l’extérieur, bien sûr que ce n’est pas logique qu’un entraîneur s’en aille se faire plaisir. J’ai expliqué à Serge Kampf, car j’étais invité, que ce n’était pas possible. Je sais que Fabrice Landreau et Guy Novès n’ont pas pu y aller pour cause de travail » a assuré le coach du RC Toulon au micro de RMC. « Sa place était certainement auprès de son équipe et pas là-bas, mais après, chacun fait ce qu’il veut, chacun voit les choses comme il l’entend. On n’a pas de jugement à porter si ce n’est que de l’extérieur, ça ne semble pas très sain. Il n’est pas fou Galthié, il est allé là-bas, car il y avait les décideurs du rugby français. Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude ».

Articles liés