Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Mini-révolution en vue contre les All Blacks ?

Largement battue par l’Irlande (24-9), la France va affronter la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby. Certains joueurs ont perdu gros contre l’Irlande…

Dominée dans tous les secteurs par l’Irlande (24-9) dimanche dernier, la France est attendue au tournant samedi en quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande. D’après RMC, Philippe Saint-André, qui doit annoncer sa compo jeudi, va faire plusieurs changements. Ainsi, Morgan Parra devrait retrouver une place de titulaire à la mêlée. Il devrait être associé à Frédéric Michalak, qui lui serait maintenu à son poste de demi d'ouverture.

Bastareaud paye son match raté contre l’Irlande !

Autre changement de taille, au centre. Très décevant contre l’Irlande, Mathieu Bastareaud devrait être poussé sur le banc. C’est Alexandre Dumoulin qui devrait être associé à Wesley Fofana. « C’était notre test et celui des Irlandais. C’était la seule vraie confrontation de la poule. Mais il n’y a pas eu de confrontation. Ils nous ont roulés dessus. Ils ont été bien meilleurs dans tous les domaines, à part dans la discipline. Ils avaient un schéma de jeu et s’y sont tenus », a regretté Sébastien Chabal sur RMC après la rencontre face à l’Irlande. D’autres changements pourraient avoir lieu.

Articles liés