Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Ce All Black qui a hâte d'affronter Morgan Parra !

La France affronte la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale de la Coupe du Monde. Le duel Parra - Smith à la mêlée pourrait être l’une des clés de la rencontre.

Morgan Parra a été préféré à Sébastien Tillous-Borde pour le match face à la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale du Mondial. Le Clermontois est très attendu. Notamment par le demi de mêlée des Blacks, Aaron Smith. « Oh oui, je le connais bien. Je l’ai vu jouer lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, ici au Pays de Galles (en 2008). C’était une super star car il avait déjà été appelé en équipe de France. Je me souviens l’avoir regardé en pensant : "Mon Dieu, ce gars est super bon". Je suis emballé à l’idée de me mesurer à lui dans un gros match comme celui-là », a expliqué Smith, dans des propos relayés par L'Equipe.

Un match très attendu…

Le troisième ligne français, Bernard Le Roux, excellent flanker, a de son côté hâte de se mesurer au Néo-Zélandais Richie McCaw. « Que faut-il faire pour le respecter ? », lui est demandé. « Il faut le défoncer », a répliqué Bernard Le Roux, non sans humour. Avant d’ajouter : « C’est mon idole depuis que j’ai 15-16 ans, c’est un super joueur, ca fait plaisir de jouer contre lui ».

Articles liés