Rugby : Cette star mondiale qui se rapprocherait du RC Toulon…
La rédaction

Le RC Toulon continue avec son recrutement cinq étoiles et serait très près de finaliser le transfert de l’une des plus grosses stars du rugby mondial.

Après les Galactiques du football, voici les Galactiques du rugby. Comme le Real Madrid, le RC Toulon continue son inexorable marche en avant et ne cesse de planifier des transferts inédits, jamais vus en Hexagone. Après les Jonny Wilkinson, Sonny Bill Williams, Matt Giteau, James O’Connor et autres Carl Hayman et Ali Williams, les rouges et noirs seraient en passe de signer un autre gros coup. Celui-ci ne serait autre que Ma’a Nonu, trois-quart centre des invincibles All Blacks et champion du monde 2011.

BOUDJELLAL A « UNE INTUITION POSITIVE » POUR NONU

Vendredi soir déjà, nos confrères de Canal + annonçaient l’officialisation du transfert de l’international néo-zélandais sur la Rade. Eurosport préfère tempérer ses propos et annonce que le dossier est sur le point de se boucler, même si Ma’a Nonu n’a pas encore apposé sa signature sur le contrat le liant au RC Toulon : « On se rapproche de l’issue, même si rien n’est signé. Les agents néo-zélandais de Ma’a Nonu sont venus nous voir à Toulon et ça s’est plutôt très bien passé » a expliqué Mourad Boudjellal, président du RCT. « J’espère que ce dossier aboutira. J’en ai mené d’autres, qui n’ont pas abouti, mais là, j’ai une intuition positive ». La principale raison du retard de l’officialisation est que les champions de France en titre sont confrontés à un concurrent de taille. Les provinces japonaises espèrent en effet s’immiscer dans l’affaire, fortes d’une puissance économique sans pareil. Le club varois espère convaincre le joueur de 32 ans avec un salaire de près de 400 000€, ainsi que la possibilité de disputer la Champions Cup, l’une des plus grandes compétitions mondiales, en tant que favori.

Articles liés