Rugby : Ce que peuvent vraiment espérer les Bleus au Mondial…
La rédaction

Après une série de tests matchs de novembre frustrante, les Bleus se projettent en 2015, l’année du Mondial, avec peu de certitudes. Que peuvent vraiment espérer les hommes de Saint-André en Angleterre ?

Le XV de France a livré une tournée de novembre encourageante. Après deux succès, contre les Fidji (40-15), et surtout contre l’Australie (29-26), les Bleus sont tombés contre leur bête noire, l’Argentine (13-18). Depuis début 2012 et l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête des Bleus, cette équipe a un mal fou à enchaîner les victoires. Finaliste du dernier Mondial, en 2011 en Nouvelle-Zélande, la France arrive sur la pointe des pieds en 2015, année du Mondial en Angleterre.

Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !

LA FRANCE À LA TRAÎNE

Les Bleus ont encore le Tournoi des 6 Nations 2015 pour se « régler ». Car pour l’instant, le compte n’y est pas. Derrière la Nouvelle-Zélande, grande favorite, certains pays sont en avance sur les Français. À commencer l’Afrique du Sud et l’Australie. Mais aussi, en Europe, l’Irlande et l’Angleterre. Toutefois, les Bleus ont des ressources. Le XV de France est allé six fois en demi-finales lors des sept premiers Mondiaux, dont deux fois en finale. Et les Français ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils ne sont pas attendus…

Articles liés