Après une série de tests matchs de novembre frustrante, les Bleus se projettent en 2015, l’année du Mondial, avec peu de certitudes. Que peuvent vraiment espérer les hommes de Saint-André en Angleterre ?
Le XV de France a livré une tournée de novembre encourageante. Après deux succès, contre les Fidji (40-15), et surtout contre l’Australie (29-26), les Bleus sont tombés contre leur bête noire, l’Argentine (13-18). Depuis début 2012 et l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête des Bleus, cette équipe a un mal fou à enchaîner les victoires. Finaliste du dernier Mondial, en 2011 en Nouvelle-Zélande, la France arrive sur la pointe des pieds en 2015, année du Mondial en Angleterre.
Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !
LA FRANCE À LA TRAÎNE
Les Bleus ont encore le Tournoi des 6 Nations 2015 pour se « régler ». Car pour l’instant, le compte n’y est pas. Derrière la Nouvelle-Zélande, grande favorite, certains pays sont en avance sur les Français. À commencer l’Afrique du Sud et l’Australie. Mais aussi, en Europe, l’Irlande et l’Angleterre. Toutefois, les Bleus ont des ressources. Le XV de France est allé six fois en demi-finales lors des sept premiers Mondiaux, dont deux fois en finale. Et les Français ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils ne sont pas attendus…