Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce dossier brûlant qui fait beaucoup réagir !

L’équipe de France de rugby est actuellement en pleine préparation pour le Mondial. Les Bleus sont 36 en stage intensif. Ils ne seront plus que 31 pour le Mondial.

Philippe Saint-André a convoqué 36 joueurs pour le stage de préparation intensif pour le Mondial, prévu en septembre et en octobre en Angleterre. Le sélectionneur des Bleus avait même convoqué 36 joueurs +1. En effet, blessé au moment de la liste, Jules Plisson devait rejoindre le groupe France une fois guéri. Mais l’ouvreur du Stade Français a eu une mauvaise nouvelle. « Jules Plisson ne pourra pas faire cette préparation-là qui est très importante, que ce soit à Marcoussis ou à Tignes. La convention (LNR-FFR, NDLR) c’est 36 joueurs, et là j’ai 36 joueurs avec moi. C’est ferme et définitif », a regretté Saint-André qui n’avait pas pris en compte ce « problème » au moment de l’annonce de la liste.

PLISSON, LA GRANDE DÉCEPTION

Pour Plisson, c’est évidemment une grosse déception. Surtout que le demi d’ouverture se remet bien de sa blessure à l’épaule. « J’ai beaucoup parlé avec lui. Vous connaissez Jules… Il s’est énormément donné les moyens de postuler en équipe de France pour cette Coupe du monde. Il a pris l’ascenseur émotionnel pendant quelques semaines. On l’a accompagné », a expliqué son entraîneur au Stade Français, Gonzala Quesada. Avant d’ajouter : « On a essayé de l’amener à se dire qu’il se prépare pour jouer avec nous s’il n’a pas la bonne surprise de partir à la Coupe du monde ». Plisson va devoir compter sur une blessure chez un joueur des « 36 » pour rejoindre le groupe France.

Articles liés