Après la Coupe du Monde avec l’Australie, Quade Couper a rejoint le RC Toulon. L’ouvreur ne parvient pas à atteindre don meilleur niveau.
Quade Cooper s’est engagé avec le RC Toulon après avoir perdu la finale de la Coupe du Monde. L’ouvreur australien n’arrive pas à convaincre ses dirigeants. A son arrivée, l’Australien a signé un contrat qui lui permettait de quitter le RCT pour disputer quelques tournois de rugby à 7 avec sa nation afin d’arriver en forme aux Jeux Olympiques. Lors de son dernier départ pour jouer un tournoi, Quade Cooper n’a pas disputé la moindre minute de jeu et cela a agacé son président, Mourad Boudjellal.
« J’ai l’idée de faire partie de cette aventure depuis longtemps »
Mourad Boudjellal n’avait pas apprécié que son joueur quitte Toulon pour aller en Australie et ne pas disputer la moindre minute de jeu. L’ouvreur ne s’est contenté que de simples séances d’entraînement. Quade Cooper est revenu sur ce sujet : « Mon esprit est fixé sur cette échéance depuis longtemps, j’ai l’idée de faire partie de cette aventure depuis longtemps, et maintenant que je suis ici, encore davantage ». L’ouvreur toulonnais a également expliqué le jour de son retour : « Je dois être de retour en France mercredi, alors espérons que je peux obtenir deux autres sessions d’entraînement avec l’équipe, lundi et mardi, puis prendre l’avion mardi soir », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Blog RCT. Quade Cooper sera également libéré pour un tournoi à Las Vegas les 5 et 6 mars prochain.