Après un début de saison compliqué, Thierry Dusautoir commence à refaire surface avec le Stade Toulousain, club qu’il pourrait pourtant quitter à la fin de la saison.
Le retour du Dark Destroyer ? Après des saisons compliquées, criblées par des blessures et des pépins physiques, Thierry Dusautoir commence à faire son retour au plus haut niveau. Le capitaine de l’Équipe de France et du Stade Toulousain redevient peu à peu le joueur impressionnant qui effrayait les adversaires, d’Auckland à Dublin, en passant par Londres. Londres justement, où le troisième-ligne tricolore connaitra dans un peu moins d’un an sa troisième Coupe du monde sous les couleurs du XV de France (France - Italie à Twickenham, le 19 septembre 2015). Après cette compétition d’ailleurs, le joueur de 32 ans pourrait bien décider de rester en Angleterre.
« DES CONTACTS ? OUI BIEN SÛR IL Y EN A, MAIS… »
Depuis plusieurs semaines les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Thierry Dusautoir, dont le contrat avec le Stade Toulousain se terminera en juin prochain. Si tout cela restait de l’ordre du fantasme il y encore quelques mois, le principal concerné a assuré avoir eu des contacts avec plusieurs clubs britanniques. « Le championnat anglais est quelque chose qui m'a toujours bien plu mais après rien n'est fixé en ce qui concerne mon avenir » a-t-il déclaré dans une longue interview accordée au Midi Olympique. « Des contacts avec des clubs, oui bien sûr il y en a, mais après une prise de décision n'est pas encore définitive ». Le club de Bath, les Leicester Tigers, les London Irish et les Saracens, seraient très intéressés par le profil du Dark Destroyer, qui pourrait emmener son coéquipier Patricio Albacete dans ses valises.