LNR - Paul Goze : « Beaucoup de chantiers prioritaires »
La rédaction

Dans une interview accordée à l’AFP, Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby a évoqué les dossiers les plus chauds, à commencer par la modification du calendrier et les droits TV.

Un mois après son élection, Paul Goze a plusieurs « chantiers » prioritaires. Le premier d’entre eux concerne le calendrier : « Il faut mettre autour de la table l'IRB, les Six nations et nous-mêmes pour avoir une discussion et essayer de libérer quelques dates. C'est un dossier long et difficile, c'est pour ça qu'il faut le prendre à bras le corps dès maintenant pour le faire avancer. Mais les résultats ne seront pas avant les deux prochaines saisons ».

La question des droits TV

L’autre dossier important de sa présidence concerne les droits TV dont le contrat (32 millions d’euros par saison) pourrait être renégocié avant son échéance en 2016 : « Il manquait de concurrence à ce moment-là. On verra dans le futur ce qui peut se faire, on essaiera qu'il y ait plusieurs candidats. Il y a une possibilité de sortir du contrat deux ans avant son terme. On n'exclut rien selon le contexte, les événements qui peuvent arriver mais à ce jour, ce n'est pas d'actualité ».