Le Stade Toulousain s'est qualifié pour les demi-finales de la H Cup en disposant largement du Stade Français (42-16). Les Toulousains rejoignent Biarritz et affronteront le Leinster, tombeur de Clermont.
Le Stade Toulousain a mis quarante minutes à se réveiller. Le temps que la machine toulousaine se mette en place, inscrive son premier essai et écrase littéralement le Stade Français en seconde période. Avec trois essais à la clé inscrits par Jauzion (40e), Albacete (61e) et Heymans (75e), les Toulousains se sont largement imposé (42-16) face à un Stade Français qui avait pourtant bine débuté en inscrivant le premier essai de la rencontre par Roncero (20e).
Les Toulousains se frotteront au Leinster en demi-finale. Les Irlandais, champions d'Europe en titre, ont éliminé Clermont (29-28), vendredi soir. Après Biarritz, c'est le deuxième club français à se hisser dans le dernier carré. Les Biarrots, vainqueurs des Ospreys (29-28) joueuront eux contre le Munster, tombeur de Northampton (33-19). Preuve que la France et l'Irlande dominent le rugby européen.
Le Stade Français, lui, n'a plus rien à gagner et va devoir vite oublier cette saison noire.