Maestri rate lavion à cause dune altercation !
La rédaction

Samedi, le Stade Toulousain a vécu une terrible désillusion face à Edimbourg en quart de finale de la Coupe d’Europe en s’inclinant (19-14). Les supporters écossais ont pourtant gâché la fête. L’ERC a ouvert une enquête.

C’est historique. Pour la première fois, un club écossais atteint les demi-finales de la H Cup. Edimbourg se déplacera à Dublin pour affronter l’Ulster le 28 avril prochain. Oui mais voilà. Selon nos confrères de Midi Olympique, les supporters écossais ont franchi la ligne jaune. Ils auraient insulté des joueurs toulousains assis sur le banc de touche dont le pilier samoan Census Johnston et le deuxième ligne Yoann Maestri. Peut-être pas les meilleurs choix. Le premier culmine à 1m 91 pour 138 kg. Le second fait 119 kg pour 2m 01. Si l’altercation a été évitée, la tension a été palpable. A tel point que le néo-international français, a dû être retenu par ses coéquipiers. Comble de la situation, contraint de s’expliquer sur l’incident, Maestri a loupé l’avion de ses partenaires, se rabattant sur celui des sponsors du club !

L’ERC ouvre une enquête L’incident semble minime mais l’instance dirigeante de la compétition se veut irréprochable quant au comportement des supporters. Elle va demander des comptes à la province écossaise. Les éléments seront étudiés et ensuite elle rendra son verdict. Un dirigeant assure que « l’affaire n’est pas close, mais il est encore trop tôt pour parler de sanction », a t-il précisé.

Par Alexandre Reignoux