L'ERC aurait-elle une dent contre les clubs français ? Après avoir suspendu Julien Dupuy pour 23 semaines, l'organisme qui régit la H Cup va encore plus loin en menaçant la carrière du pilier du Stade Français, David Attoub, avec une suspension de 18 mois.
Incroyable sanction de la part de l’ERC ! Après avoir sanctionné Julien Dupuy de 23 semaines, c’est au tour de son coéquipier du Stade Français de prendre cher. Très cher ! Le pilier international (1 sélection) a écopé d’une suspension de 70 semaines, soit 18 mois. David Attoub ne peut donc pas jouer avant le 12 juin 2011. Le Stade Français devrait épuiser tous les recours pour faire appel de cette décision.
La démesure de la suspension pourrait s’expliquer en partie par le passif d’Attoub, qui avait été sanctionné pour 6 semaines en 2004-2005 pour avoir donné un coup de poing en 8e de finale du Challenge européen. L’ERC n’a pas également apprécié le fait que le pilier français ne plaide pas coupable et qu’il ait été accompagné d’un expert lors de son audition. Tous les frais engagés lors de cette procédure devront d’ailleurs être remboursés par le joueur.
Cette décision pourrait même remettre en cause la suite de la carrière de ce pilier déjà âgé de 28 ans. Une carrière qui avait connu un coup d'arrêt inattendu lors de la saison 2006-2007 où il avait passé 8 mois sur le flanc à la suite d’un staphylocoque doré.