Une creme a moustache le prive du Mondial
La rédaction

Ryohei Yamanaka n'affrontera pas la France en Coupe du monde de rugby. Le jeune ouvreur japonais est suspendu pour dopage en raison? d'une crème destinée à faire pousser la moustache !

On a trouvé plus ridicule comme motif de forfait à la Coupe du monde que celui de Yoann Huget. Le samedi 10 septembre, le Japon ne pourra pas aligner Ryohei Yamanaka, 1 sélection, face à la France pour son entrée dans la compétition. L’ouvreur vient d’être contrôlé positif au methandriol, un stéroïde anabolisant, à l’occasion d’un camp d’entraînement avant le Tournoi des Cinq Nations asiatique.

Mais ce stéroïde s’est introduit dans le corps de Yamanaka, suspendu pour 2 ans, d’une façon bien originale. Le joueur des Kobelco Steelers a ainsi indiqué qu’il avait été contaminé par une crème visant à faire pousser la moustache ! Mais, culture oblige, ne comptez pas sur Yamanaka pour protester. Le président de la Fédération japonaise Tatsuzo Yabe a déclaré : « Le joueur et la Fédération ont accepté solennellement la décision. » Une attitude un peu plus classe qu’une moustache artificielle…

Retrouvez toute l'actu des transferts sur www.rugby-transferts.com