Ryohei Yamanaka n'affrontera pas la France en Coupe du monde de rugby. Le jeune ouvreur japonais est suspendu pour dopage en raison? d'une crème destinée à faire pousser la moustache !
On a trouvé plus ridicule comme motif de forfait à la Coupe du monde que celui de Yoann Huget. Le samedi 10 septembre, le Japon ne pourra pas aligner Ryohei Yamanaka, 1 sélection, face à la France pour son entrée dans la compétition. L’ouvreur vient d’être contrôlé positif au methandriol, un stéroïde anabolisant, à l’occasion d’un camp d’entraînement avant le Tournoi des Cinq Nations asiatique.
Mais ce stéroïde s’est introduit dans le corps de Yamanaka, suspendu pour 2 ans, d’une façon bien originale. Le joueur des Kobelco Steelers a ainsi indiqué qu’il avait été contaminé par une crème visant à faire pousser la moustache ! Mais, culture oblige, ne comptez pas sur Yamanaka pour protester. Le président de la Fédération japonaise Tatsuzo Yabe a déclaré : « Le joueur et la Fédération ont accepté solennellement la décision. » Une attitude un peu plus classe qu’une moustache artificielle…
Retrouvez toute l'actu des transferts sur www.rugby-transferts.com