Si Yoann Huget a du quitter la Coupe du monde plus tôt que prévu, l’ailier du XV de France voit ses coéquipiers soulever le trophée.
Avec trois victoires en autant de matches, le XV de France devrait selon toute vraisemblance se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Les protégés de Philippe Saint-André pourraient rencontrer la Nouvelle-Zélande mais selon Yoann Huget, lors d’un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche, les Bleus peuvent aller au bout.
« Cette équipe peut être Championne du monde »
« C'est un mal français d'être très critique (sourire), notamment en phases de poules. Mais on sait que tout le peuple français sera derrière nous dès qu'on sera en quarts. Et puis, je vous garantis que cette équipe peut être Championne du monde. Cette ambition l'anime chaque jour. Les gars vont profiter de l'événement parce qu'ils savent d'où ils viennent, ce qu'ils ont traversé. Sans parler de la préparation. Quand, après trois mois de vie commune, les mecs restent ensemble après les repas pour jouer aux cartes ou regarder la télé, on le répète à l'envi, mais cette équipe de France a une âme ! », avoue Yoann Huget.