Rugby : Bernard Laporte revient sur le premier coup de tonnerre de la Coupe du monde !
La rédaction

À la surprise générale, le Japon a dominé l’Afrique du Sud ce samedi (34-32) offrant l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde.

Cette Coupe du monde démarre fort ! Alors que le rugby est récemment critiqué pour son manque d’adversité au très haut niveau, le Japon est venu balayer toutes ces allégations. Les Nippons ont en effet réalisé le plus grand exploit de l’histoire de la Coupe du monde en dominant l’Afrique du Sud, double championne du monde (34-32). Mais ce succès ne doit rien au hasard pour Bernard Laporte.

« LES JAPONNAIS LE MÉRITENT »

« La victoire du Japon est un coup de massue, mais c’est tout sauf un coup de Trafalgar parce que quand on voit le match, les Japonais le méritent vraiment. J’ai vraiment trouvé l’Afrique du Sud décevante au possible. On aurait dit qu’ils n’avaient pas d’envie… Deux ou trois joueurs ont fait des choses par à-coup, mais il n’y avait pas d’âme, pas d’unité, rien du tout. Pas de physique non plus, personne qui se déplace, tout le monde qui marche... C’est surprenant. Je pense qu’il y a un malaise dans cette équipe », a confié l’ancien sélectionneur des Bleus sur RMC.

Articles liés