All Blacks France quel a été le tournant du match
La rédaction

Le XV de France est passé tout près d'un exploit retentissant contre les All Blacks. Aurélien Rougerie et les siens n'ont échoué qu'à un petit point? Quel a été le tournant de ce match ?

La blessure de Parra Sorti sur blessure en début de rencontre suite à un coup de genou de Richie McCaw, Morgan Parra a fait cruellement défaut aux Bleus. Surtout pour son jeu au pied excellent depuis le début de compétition (87,5% de réussite).

L’arbitrage douteux de M. Joubert Craig Joubert n’est pas néo-zélandais, mais ce dimanche, c’était tout comme. L’arbitre sud-africain de la rencontre (33 ans) s’est très (trop ') souvent montré litigieux dans ses décisions. Sans lui, la France aurait peut-être ramené la Coupe du Monde à la maison... La pénalité ratée de Trinh-Duc On joue la 66e minute de jeu et François Trinh-Duc a la balle de match au pied. A plus de 45m des poteaux, l’ouvreur montpelliérain de l’équipe de France échoue et le score en restera là (8-7).

L’essai de Woodcock Une très belle combinaison en touche et voilà le seule et unique essai néo-zélandais de la rencontre, signé par le pilier Tony Woodcock. La Nouvelle-Zélande prend l'avantage pour la première fois de la partie (5-0), et la France ne reviendra plus jamais…

Les commentaires de TF1 « Jérôme Bonnaire », « Stephen Jones (à la place de Stephen Donald) », Christian Jeanpierre a une nouvelle fois illuminé cette finale par ses commentaires approximatifs. On ne lui en voudra pas pour son chauvinisme, mais heureusement pour nous, nos oreilles et notre télévision, la compétition est désormais finie…

Nouvelle-Zélande-France : quel a été le tournant de ce match ? C'est notre sondage du jour. Vous avez jusqu'à minuit pour voter.