Triple médaillé d’or lors des Jeux de Pékin en 2008, Usain Bolt reste notamment la référence ultime sur 100m et part favori cette année à Londres. Qui pourrait prendre sa place sur la plus haute marche du podium ? C’est notre sondage du jour.
Yohan Blake : Champion du monde en titre, le Jamaïcain détient notamment le record de l’année sur 100m avec un temps de 9’’75 (soit un centième de mieux que Bolt). Il reste donc l’un des seuls coureurs en mesure de détrôner son compatriote grâce à cette bonne dynamique.
Usain Bolt : Et si Usain Bolt se succédait à lui-même ? Habitué à battre ses propres records depuis cinq ans, l’athlète sait que la concurrence sera plutôt rude durant ces Jeux de Londres et devrait mettre les bouchées doubles afin de ne pas laisser une médaille d’or qui lui semble déjà promise.
Tyson Gay : Victime de pépins physiques qui l’avaient clairement pénalisé à Pékin en 2008, Gay revient plus motivé que jamais après un an d’arrêt. Gonflé à bloc, l’Américain devrait vendre chèrement sa peau au milieu de ses concurrents jamaïcains.
Asafa Powell : Faut-il croire aux chances de Powell cette année à Londres ? Alors qu’il a souvent évolué dans l’ombre de Bolt ces dernières années (notamment lors de la victoire au relais 4x100m en 2008), le natif de Sainte Catherine aura à cœur de prouver sa valeur en individuel sur 100m.