Alors que le PSG domine de la tête et des épaules le Championnat de France, Nikola Karabatic explique que la Ligue des Champions reste l’objectif principal des Parisiens.
Avec 11 points d’avance sur Saint-Raphaël, son dauphin en Championnat de France, le PSG est quasiment assuré de s’assurer un nouveau titre hexagonal. Le club de la capitale est depuis plusieurs saisons un cador européen, et lors de son passage sur les antennes de RMC, Nikola Karabatic avoue que la Ligue desChampions reste le principal objectif alors que les Parisiens affronteront Zagreb en quarts de finale de la compétition.
« C’est un gros objectif pour nous »
« Cette compétition fait rêver tous les handballeurs dont ceux du PSG. Mais c’est très dur d’aller la gagner. Le chemin est long. On en a déjà fait une partie en terminant premiers d’un groupe super relevé, ce qui nous a permis de sauter la case des huitièmes pour arriver directement en quarts. On affronte Zagreb, qu’on a battu en groupe mais qui a éliminé le leader de la Bundesliga en huitième de finale, ce qui montre la qualité de cette équipe. On a deux matches pour se qualifier pour le Final Four, l’aller là-bas et le retour à Paris, et c’est un gros objectif pour nous. On va jouer dans la salle où on a été champions du monde en 2009. Ça rappelle des beaux souvenirs. 15 000 Croates qui te sifflent, c’est quelque chose. Mais ça te motive », admet NikolaKarabatic.