Handball : Karabatic dézingue... Emiliano Martinez
Thibault Morlain

Au terme d'une incroyable finale de la Coupe du monde, c'est donc l'Argentine qui a battu l'équipe de France. Forcément déçu, Kylian Mbappé a d'ailleurs vu ses adversaires et surtout Emiliano Martinez multiplier les chambrages. De quoi faire énormément parler, même en dehors du monde du football. En effet, voilà que Luka Karabatic, international français de handall, a critiqué le gardien de l'Argentine.

Elu meilleur gardien de la Coupe du monde, Emiliano Martinez a fait énormément de mal à l'équipe de France. En effet, lors de la séance de tirs au but, le portier de l'Argentine a notamment arrêté la tentative de Kinsley Coman, contribuant ainsi grandement au succès de l'Albiceleste, permettant enfin à Lionel Messi de remporter la Coupe du monde. Mais voilà que les performances d'Emiliano Martinez sont aujourd'hui éclipsées. En effet, le gardien d'Aston Villa se retrouve au coeur de la polémique concernant son comportement...

Martinez provoque Kylian Mbappé

Alors qu'Emiliano Martinez s'est d'abord distingué avec un geste déplacé au moment de récupérer son trophée de meilleur gardien de la Coupe du monde, l'Argentin s'en est ensuite pris à Kylian Mbappé, qui lui a pourtant marqué 3 buts durant la rencontre. Tout d'abord, dans les vestiaires, au moment de célébrer, Martinez a demandé « une minute de silence » pour le joueur du PSG. Ensuite, lors du défilé de l'Argentine à Buenos Aires, il s'est affiché avec une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé. Un chambrage qui ne passe clairement pas.

« Il n'avait aucune raison de faire ça »

Et voilà que dans des propos rapportés par RMC, Luka Karabatic a clairement dit ce qu'il pensait des provocations d'Emiliano Martinez. L'international français de handball, aujourd'hui au PSG, a alors lâché : « Tout ce que j'ai à dire, c'est que Martinez n'a pas fait du bien à son image en faisant quelque chose comme ça. Pour moi, tu viens d'être champion du monde, tu dois profiter avec ton peuple, avec tes amis. Il n'avait aucune raison de faire ça. Maintenant, on va lui parler pus de cela que de sa Coupe du monde. C'est juste dommageable pour lui ».