Accès direct au contenu

Omnisport

Golf : L’immense joie de Tiger Woods après sa victoire !

A quelques jours du début de la Ryder Cup, Tiger Woods retrouve la confiance. L’Américain vient en effet de s’adjuger le Tour Championship, pour sa plus grande joie.

Cela faisait 5 ans que Tiger Woods n’avait plus remporté un tournoi. Ce dimanche, et à 42 ans, l’Américain a mis fin à cette longue disette. Ces problèmes physiques et personnels désormais derrière lui, il s’est ainsi offert le Tour Championship, au terme d’un incroyable parcours. Avec ce 80ème succès en carrière, Woods retrouve ainsi le Top 15 mondial. De bon augure à quelques jours du début de la Ryder Cup.

« J'ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 »

Rapporté par L’Equipe, Tiger Woods n’a pu cacher sa joie après avoir renoué avec la victoire. L’ancien numéro 1 mondial a notamment avoué : « Je me suis battu toute la journée dans des conditions de jeux compliquées. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, j'ai changé mon swing. J'ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 car tous ces gens derrière moi c'était fabuleux. Au 18, mettre ce 2e coup dans le bunker a été un grand soulagement. Je savais qu'il n'allait pas m'arriver grand chose mais il fallait quand même que je termine. J'ai passé des moments compliqués ces derniers temps et beaucoup de joueurs m'ont attendu sur le green du 18 car ils savent que je me suis battu pour revenir. La pression que j'ai eu sur les deux derniers trous a été énorme et cette approche putt que je fais au 17 pour le par a changé pas mal de choses ».

Articles liés