Alors que l’année 2022 touche à sa fin, en 2023, Tony Yoka tentera de retrouver le chemin de la victoire. Invaincu jusqu’à son dernier combat, le champion olympique de Rio avait été terrassé par Martin Bakole en mai dernier. Un gros échec pour Yoka et suite à celui-ci, son entourage a fait de grosses confidences.
Invaincu après 11 combats chez les professionnels, Tony Yoka se rapprochait petit à petit de son rêve de remporter une ceinture. Mais voilà que le Français est tombé de très haut lors de son dernier combat face à Martin Bakole. Ce dernier l’a totalement dominé et pour Yoka, il va falloir se relever de ce combat sur lequel Virgil Hunter, son entraîneur, est revenu.
Boxe : La révélation du clan Tony Yoka après sa défaite ! https://t.co/70mNq00llZ pic.twitter.com/Rh5WyihyGa
— le10sport (@le10sport) May 17, 2022
« Je n'ai pas préparé Tony pour ce combat »
Et pour L’Equipe, Virgil Hunter a fait d’étonnantes révélations sur ce combat de Tony Yoka face à Martin Bakole et sa préparation. « Je n'ai pas préparé Tony pour ce combat. Tony a voulu s'entraîner à Las Vegas. Pourquoi ? Cette question, faudra la lui poser. Il a été attiré par la hype. J'avais prévu deux sparring-partners pour lui. Il trouvait que ça faisait cher. À Vegas, tu ne les payes pas mais tu ne peux pas compter sur eux. Ils te disent "je reviens demain" mais ne se pointent pas. Tu peux bricoler trois rounds par-ci, pas préparer un dix rounds. Tony voulait économiser du fric, je ne peux pas le blâmer », a d’abord expliqué l’entraîneur de Yoka.
«Il n'aurait pas dû boxer »
Virgil Hunter a ensuite poursuivi, confiant : « Tony s'est fait péter le nez en sparring, deux semaines avant le combat. Il n'aurait pas dû boxer. Tony ne voulait pas qu'on dise qu'il s'échappe. Il a eu le courage de tenir dix rounds. Et puis, il y a eu tout le reste, mais je n'entre pas dans sa vie intime. (…) Tony a reconnu qu'il s'est trompé. Il regrette. Il m'a dit qu'il allait tout donner. Moi je serai là pour lui. Cette défaite, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Un faux pas, ça peut briser une carrière ou la booster ». On attend maintenant le retour de Tony Yoka sur les rings pour voir comment il rebondira…