La vie d'Aimée Mullins vaut n'importe quel scénario hollywoodien. Amputée des deux jambes à seulement 1 an, la nouvelle égérie de L'Oréal a d'abord été championne paralympique avant d'être top model...
Aimée Mullins, ou comment on peut devenir une reine de beauté sans les jambes. Sur la nouvelle affiche de L'Oréal, la belle, photographiée en plan serré, ne laisse rien transparaître. Pourtant son histoire mérite d'être racontée.
Née sans péroné
Amputée des jambes à 1 an parce qu'elle est née sans péroné, Aimée a donc du se battre pour exister au pays des valides, sans se plaindre. D'abord en faisant du sport à l'aide de prothèses. Elle participera d'ailleurs au Jeux Olympiques paralympiques d'Atlanta en 1996 et y établira deux records, en 100m et en saut en longueur.
Championne et mannequin
Coqueluche d'un pays, Aimée est alors vite contactée pour montrer sa jolie frimousse sur les magazines. En 99, le couturier britannique Alexander McQueen lui demande même de défiler pour lui. Commence alors une carrière de mannequin qui l'amène aujourd'hui sur les affiches de L'Oréal. Ainsi, avec sa valise de jambes, Aimée Mullins sillonne le monde et témoigne indirectement de son courage. Une belle réussite !