Accès direct au contenu

Séparation à l’amiable

Bolt quitte sa copine pour préparer les JO !

A Londres, cet été, Usain Bolt aura trois titres olympiques à défendre. Pas une mince affaire. Pour mieux s'y préparer, le sprinteur jamaïcain a décidé de mettre fin sa relation avec sa petite amie depuis un an, Lubica Slovak.

Chaque chose en son temps, jamais deux à la fois. Telle pourrait être la devise d’Usain Bolt, l’homme le plus rapide de la planète. Soucieux de ne pas se distraire et de préparer au mieux les Jeux olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août) où il aura trois titres à défendre, le Jamaïcain a décidé de mettre fin à sa relation avec Lubica Slovak, une jeune créatrice de mode slovaque, avec qui il partageait sa vie depuis l’été dernier. « C'était une décision mutuelle entre deux adultes », a indiqué une source proche du couple.

Une relation contestée en Jamaïque
« Il aura suffisamment de temps pour ses relations plus tard, a ajouté un proche du sprinteur aux médias jamaïcains. Actuellement, il est concentré sur sa carrière et ne veut pas être distrait par qui que ce soit. » Ces derniers temps, la relation de l’icône de tout un peuple avec une femme blanche avait créé un tollé en Jamaïque, certaines femmes harcelant même Lubica Slovak, lui reprochant d’avoir volé Bolt. Pour le moment, Ricky Simms, l'agent du triple champion olympique en 2008 à Pékin, a refusé de confirmer cette rupture.

Le couple en photos :