Athlétisme : Usain Bolt revient sur sa médaille perdue aux JO de Pékin !
Thibault Bories

Quelques jours après l’annonce du CIO du contrôle positif de son coéquipier Nesta Carter aux JO de Pékin en 2008 lors de la finale du 4x100 mètres, Usain Bolt a du rendre sa médaille d’or. Une situation sur laquelle il est revenu.

Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la Jamaïque s’élance pour le relais 4 x 100 mètres. Largement en tête à l’arrivée, les Jamaïcains sont sacrés champions olympiques du 4 x 100 mètres. Mais quelques années plus tard, le CIO (comité international olympique) annule la médaille. La raison ? Le coéquipier de Usain Bolt, Nesta Carter est contrôlé positif à la méthylhéxaneamine. De ce fait, UsainBolt voit sa médaille olympique retirée. Un épisode sur lequel il est revenu.

« Les règles sont les règles »

« Je suis déçu de perdre une médaille, mais ça n’enlèvera rien à ce que j’ai fait au long de ma carrière parce que j’ai remporté mes compétitions individuelles et c’est ça qui compte. Je ne suis pas complètement satisfait de la situation, mais les règles sont les règles », a-t-il déclaré lors de l’inauguration du gymnase d’un établissement scolaire à Santa Cruz en Jamaïque dans des propos rapportés par 20 minutes.

Articles liés