Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Usain Bolt appelé avec la sélection jamaïcaine de football ?

C’est probablement l’un des sportifs les plus connus et les plus appréciés au monde et Usain Bolt nous réserve peut-être une dernière surprise.

Déjà six fois titré aux Jeux olympiques, Usain Bolt possède l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’Athlétisme et s’apprête à relever un dernier défi aux JO de Rio en 2016 pour porter son total à neuf médailles d’or. Après ça ?

Athlétisme : Usain Bolt, cette somme dingue que gagne la star de l’athlé !

« JE COMPTE SUR LUI DANS L’ÉQUIPE »

Interrogé dans le quotidien caribéen The Sunday Gleaner, le sélectionneur de la Jamaïque, Winfried Schafer, se réserve le droit d’appeler Usain Bolt en sélection après les Jeux olympiques de 2016 :«Il est jamaïcain et j'aimerais bien compter sur lui dans l'équipe. Après les Jeux olympiques de 2016 au Brésil, je souhaiterais qu'il soit en sélection. J'espère qu'il donnera son accord.» L’homme le plus rapide de la planète n’a jamais caché qu’il adorait le football et qu’il souhaiterait en faire sa discipline après sa carrière de sprinteur. Grand supporter de Manchester United, « La Foudre » sait donc qu’il a une porte de sortie avec sa sélection nationale. Et lorsque l’on se rappelle de la prestation de la Jamaïque face à la France juste avant la Coupe du Monde (défaite 8-0), on imagine mal comment cela pourrait être pire. Au moins, il apportera de la profondeur…

Articles liés