Athlétisme : Menu, cadeaux, esprit de fête… Christophe Lemaître raconte son Noël !
La rédaction

Meilleur sprinteur français depuis plusieurs saisons maintenant, Christophe Lemaître a accordé une longue interview dans laquelle il se confie sur son esprit de Noël, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Véritable révélation de l’athlétisme français lorsqu’il fut le premier sprinteur blanc à passer sous les 10 secondes sur 100 mètres en juillet 2009, Christophe Lemaître a, depuis, fait du chemin et s’est imposé comme l’une des pointures de ce sport en France. À l’approche du réveillon de Noël, le Français s'est longuement confié au Figaro à propos de ses souvenirs de Noël, mais également de ce qu’il souhaite recevoir comme cadeaux.

UNE MITSUBISHI, UNE RACLETTE ET UNE X BOX ONE POUR NOËL !

« Si Noël est important ? Oui, surtout au niveau de l'aspect regroupement de la famille. Je trouve que passer Noël dans son coin, seul ou juste avec sa compagne et ses enfants par exemple, c'est triste. (…) J'ai beaucoup de bons souvenirs étant gamin avec le sapin, les cadeaux qui apparaissaient par magie, on ne sait pas d'où ça sortait ! J'ai toujours été bien gâté. L’ouverture des cadeaux ? Toujours le 25 au matin. La nuit, moi je dors (sourire). Je n'ai pas envie d'attendre tard. Le 24 au soir, je dormais, mais les adultes faisaient la fête (…) J'ai toujours mangé normalement à Noël. Je fais exception au régime de sportif, je mange comme j'ai envie, surtout que je fais des efforts pendant toute la saison. On peut bien se faire plaisir une fois dans l'année, surtout quand c'est Noël. Pour ce qui est du menu, alors… (Il réfléchit). Une raclette (sourire). Une fondue ou une pierrade, ça me va très bien. Ce que je veux ? Une Mitsubishi, une X Box One… (sourire) Non, je laisse les gens décider. J'aime bien avoir la surprise du cadeau, c'est plus marrant. »

Articles liés