Au micro de RMC, le DTN de l'athlétisme Ghani Yalouz s'est exprimé sur Christophe Lemaitre à quelques jours des Mondiaux.
« On est dans le doute car c’est la première fois qu’on prépare une grande compétition dans ces conditions. Est-ce qu’il faut se servir du 100 m comme entraînement ou faire l’impasse ? Nous verrons sur place ». Comme l’a confié cette semaine son entraîneur, Pierre Carraz, Christophe Lemaitre ne sait pas encore dans quelles conditions il se présentera à Pékin pour les Mondiaux.
« ON NE PRENDRA PAS DE RISQUE »
Pour RMC, le DTNGhani Yalouz s’est exprimé sur l’état de forme du sprinteur français : « Lemaitre, on le connait. C’est quelqu’un qui va être à côté de Bolt et il va suivre Bolt. Il va aller au-delà de ce qu’il peut faire. Mon inquiétude, c’est justement de le préserver. Je n’oublierai jamais ses 19’’80 sur 200m. Je n’oublierai jamais qu’il est à la base de cette dynamique de l’équipe de France. En 2010, lors des championnats d’Europe, il a porté cet esprit collectif. Il a un potentiel énorme sur 200m pour les JO. Il ne faut pas hypothéquer cette chance. Il fait les Mondiaux. Mais s’il y a un point de douleur, on ne prendra pas de risque. C’est clair. On apprend à écouter son corps et à ne pas avoir de complexe. »