Très affecté de ne pas pouvoir participer aux Championnats d’Europe de Berlin qui démarrent ce lundi, Christophe Lemaître a exprimé sa frustration au Dauphiné.
Les Championnats d’Europe d’Athlétisme débuteront ce lundi à Berlin, pour une durée d’une semaine. Une compétition que manquera Christophe Lemaitre, la faute d’une grave blessure située au niveau de l’ischio droit. Sa déchirure musculaire est intervenue lors du Meeting de Paris le 30 juin dernier. S’il a légèrement repris l’entraînement, il était trop juste pour s’aligner au départ des courses en Allemagne. Ce qu’il regrette.
« Il y avait moyen de faire quelque chose »
En effet, c’est la première fois de sa carrière que le sprinteur français passe à côté d’une compétition majeure (Championnats d’Europe ou Mondiaux et Jeux Olympiques). Il a confié au Dauphiné être déçu de de rater le rendez-vous allemand cet été : « Les chronos commençaient à descendre. Je suis frustré car je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose. (…) Ça fait bizarre d’avoir un été comme tout le monde, du temps pour voir les amis… ». Il garde toutefois en ligne de mire une participation aux championnats européen en salle à Glasgow en mars prochain où il disputera le 60M.