Emprisonné suite au verdict donné par le tribunal de Pretoria plusieurs mois après la mort de sa compagne Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius aurait très mal vécu ses premières heures derrière les barreaux.
Condamné à cinq ans de prison ferme, Oscar Pistorius pourrait ne rester que dix mois derrière les barreaux avant d’intégrer une résidence surveillée, comme l’avait annoncé l’avocat de la défense. Le Times a rapporté différents témoignages suite aux premiers pas de l’athlète en prison…
« IL S’EST ENDORMI EN PLEURANT »
« On pouvait entendre ses pleurs. Il était en miettes. Brisé. Les pleurs ont continué. On pense qu'il ne s'est arrêté qu'au moment de s'endormir. C'était vraiment moche » a assuré une source de la prison Kgosi Mampuru de Pretoria. « C'est ce qui arrive à tout le monde, lors de sa première détention, mais lui le prend vraiment mal. Il est vraiment tendu et stressé. Le fait qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut quand il le veut, et manger ce qu'il veut, pèse lourd sur lui. C'est clair qu'il n'est pas encore à l'aise avec son emprisonnement » indique une autre source. La journée type d'Oscar Pistorius en prison serait : réveil à 5h30, petit-déjeuner à 7h, déjeuner à midi et dîner à 16h.