Cet été, Kylian Mbappé a donc quitté le PSG pour rejoindre enfin le Real Madrid. Mais voilà qu'à peine partie, le Français aurait pu retrouver Paris à l'occasion des Jeux Olympiques, notamment lors de la cérémonie d'ouverture. Cela ne s'est toutefois pas concrétisé et Tony Estanguet a expliqué cette absence de Mbappé.
Après avoir loupé les Jeux Olympiques au Japon en 2021, Kylian Mbappé s'est fixé pour priorité de participer à l'Olympiade en France en 2024. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a eu le Real Madrid qui s'est dressé. Le nouveau club de Mbappé s'est opposé à la participation de ce dernier aux JO et le Français n'a pu qu'accepter cela. De quoi plomber son retour à Paris à peine parti du PSG.
Hanouna en plein émoi ! 😲 Découvrez pourquoi Mbappé bouleverse l'animateur et le mercato du Real dans notre article !
— le10sport (@le10sport) December 25, 2024
➡️ https://t.co/D4832Em3eC pic.twitter.com/8Mn9pGwyXS
« Il était intéressé »
Si Kylian Mbappé n'a donc pas pu jouer les Jeux Olympiques à cause du Real Madrid, cette décision a également plombé sa présence lors de la cérémonie d'ouverture à Paris. Alors que Tony Estanguet avait pensé au capitaine des Bleus, il a révélé dans un entretien au Parisien : « J'avais aussi pensé à Mbappé. Il était intéressé, mais ça dépendait de sa participation ou non aux Jeux, car il fallait que ça ait du sens ».
Mbappé et les JO 2028
Rendez-vous toutefois en 2028 pour les Jeux Olympiques de Los Angeles pour Kylian Mbappé ? Récemment, pour l'émission BeUnited, le joueur du Real Madrid avait évoqué ce sujet, répondant alors : « Quatre ans, c’est loin, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans quatre ans ».