Kylian Mbappé : Son retour à Paris capote, la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Kylian Mbappé a donc quitté le PSG pour rejoindre enfin le Real Madrid. Mais voilà qu'à peine partie, le Français aurait pu retrouver Paris à l'occasion des Jeux Olympiques, notamment lors de la cérémonie d'ouverture. Cela ne s'est toutefois pas concrétisé et Tony Estanguet a expliqué cette absence de Mbappé.

Après avoir loupé les Jeux Olympiques au Japon en 2021, Kylian Mbappé s'est fixé pour priorité de participer à l'Olympiade en France en 2024. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a eu le Real Madrid qui s'est dressé. Le nouveau club de Mbappé s'est opposé à la participation de ce dernier aux JO et le Français n'a pu qu'accepter cela. De quoi plomber son retour à Paris à peine parti du PSG.

« Il était intéressé »

Si Kylian Mbappé n'a donc pas pu jouer les Jeux Olympiques à cause du Real Madrid, cette décision a également plombé sa présence lors de la cérémonie d'ouverture à Paris. Alors que Tony Estanguet avait pensé au capitaine des Bleus, il a révélé dans un entretien au Parisien : « J'avais aussi pensé à Mbappé. Il était intéressé, mais ça dépendait de sa participation ou non aux Jeux, car il fallait que ça ait du sens ».

Mbappé et les JO 2028

Rendez-vous toutefois en 2028 pour les Jeux Olympiques de Los Angeles pour Kylian Mbappé ? Récemment, pour l'émission BeUnited, le joueur du Real Madrid avait évoqué ce sujet, répondant alors : « Quatre ans, c’est loin, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans quatre ans ».