menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
JO RIO 2016 : « Martinot-Lagarde mériterait d’aller aux JO pour défendre ses chances »
La rédaction

Coéquipière de Pascal Martinot-Lagarde dans le Team Caisse d’Epargne, Sophie Duarte connaît bien le hurdler français. Selon elle, il mérite d’être du voyage à Rio.

La contre-performance de Pascal Martinot-Lagarde aux championnats de France le privera des prochains championnats d’Europe. Potentiellement, le recordman de France pourrait également ne pas faire partie du voyage olympique si les décideurs tricolores ne le retiennent pas, malgré les minima. Mais pour Sophie Duarte, PLM mérite d’aller à Rio : « Tous les athlètes, à condition d’avoir les capacités (rire), méritent d’aller aux Jeux. Le problème de l’athlétisme est que c’est un sport universel, donc toutes les nationalités sont présentes. La discipline qu’il fait (110m haies) est fortement représenté en France et est très technique. Evidemment, oui, il mériterait d’aller aux Jeux Olympiques pour défendre ses chances. C’est vrai que lors des « France », c’est l’histoire du sport. Il est au départ. Il n’est pas dans les trois (premiers), donc il n’est pas pris pour les Championnats d’Europe, et peut-être pas pour les Jeux Olympiques. C’est l’histoire d’un sport et c’est vraiment dommage. Et dans ce sens, oui, évidemment il mérite. Mais le problème est qu’on est tellement nombreux … ce n’est pas facile. »

Articles liés