JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt se montre optimiste pour Jimmy Vicaut, mais…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus que quelques heures avant de savoir qui sera l’homme le plus rapide sur 100m. Et du côté d’Usain Bolt, Jimmy Vicaut fait partie des prétendants.

Que cela a été dur pour Jimmy Vicaut ! En effet, pour son entrée en lice sur 100m, le Français a dû attendre les tous derniers instants avant de savoir s’il avait sa place pour les demi-finales. En séries, il a terminé à la quatrième place de sa course, mais Vicaut est finalement passé au temps. Alors qu’il devra nettement faire mieux en demi-finales pour espérer atteindre une finale olympique, Usain Bolt a confiance en lui.

« Il ne me battra pas »

En effet, en conférence de presse, Usain Bolt a jugé ses concurrents. Et concernant Jimmy Vicaut, le Jamaïcain a lancé : « Jimmy Vicaut a prouvé qu’il était prêt. Il a réalisé une très bonne saison. Je pense qu’il a les moyens d’aller en finale et de faire quelque-chose de bien donc on verra bien ». Mais le roi de la distance a tenu à lui envoyer un message, expliquant : « Il ne me battra pas ».

Articles liés