JO RIO 2016 - Athlétisme : Jimmy Vicaut revient sur sa course décevante !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jimmy Vicaut sera bien au départ des demi-finales du 100m à Rio. Pourtant, qu’est-ce que cela a été dur pour le Français comme il l’a confié.

Alors que Jimmy Vicaut arrive avec des ambitions sur ces Jeux Olympiques, le Français a déçu lors des séries du 100m. En effet, pour son entrée en lice, il n’a fini qu’à la 4ème place de sa course avec un temps de 10 secondes 19. Un résultat qui l’a obligé à attendre de longues minutes pour savoir s’il allait être repêché ou non au temps. Finalement, au bout du suspens, cela est passé pour Vicaut qui sera donc au départ des demi-finales aux côtés de Bolt, Gatlin ou Lemaître

« Un mauvais départ »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Jimmy Vicaut est revenu sur cette course très compliquée. Le sprinteur français analyse ainsi : « J’ai effectué un mauvais départ, qui a fait foirer toute ma course. À l’échauffement puis dans les starts, ça allait vraiment très bien. Je suis parti lentement. Je n’ai que ça à dire ».

Articles liés