JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaître satisfait après sa qualification !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À l’instar de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaître a lui aussi gagné sa place pour les demi-finales. Un résultat qui lui convient.

Si Christophe Lemaître a plus la tête tournée vers le 200m, le Français était tout de même au départ des séries du 100m ce samedi. Et pour le sprinteur, la mise en route a été compliquée. Avec un temps de 10 secondes 16, il a terminé troisième de sa série, l’obligeant à attendre pour se qualifier au temps. Au final, Lemaître a réussi à avoir sa place pour les demi-finales tout comme Jimmy Vicaut.

« C’était mon objectif »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Christophe Lemaître s’est montré satisfait : « Si on exclut le départ, ça allait pas mal ! Si on l’inclut, c’est un peu moins bien. Sur les premières foulées, je suis un peu en retrait, je me prends une claque par Bromell. Ensuite je me relève, je pense à mettre en place ma technique de course, ça monte bien et je termine bien. Sans ce départ "mou" on va dire, j’aurais obtenu un bien meilleur chrono. Les demi-finales, c’était mon objectif et ne pas s’y qualifier aurait constitué une très grosse déception ».

Articles liés