Un grave accident chez Marussia
La rédaction

L’Espagnole Maria de Villota, pilote d’essai chez Marussia-Cosworth, a été victime d’un grave accident alors qu’elle effectuait des tests à l’aérodrome de Duxford, près du circuit de Silverstone. Selon les premières informations, elle serait sérieusement blessée. Sa voiture serait entrée en collision avec un camion alors qu’elle rentrait aux stands à la fin de son tour d’essai.

Les secours se sont immédiatement rendus sur place. Evacuée d’urgence, la seule pilote féminine du paddock se trouverait entre la vie et la mort selon le site internet du quotidien britannique The Mirror. Juste avant l’accident, le Team Marussia avait posté sur son compte Twitter une photo de la pilote dans sa voiture avec cette légende : « Ready to rock n roll ». Maria de Villota, 32 ans, s’apprêtait alors à conduire la MR-01 pour la première fois.

Témoin de l’accident, le présentateur de la BBC Chris Mann a expliqué que la voiture avait terminé le tour du circuit lorsqu’elle a subitement accéléré, percutant l’arrière d’un camion. Le Team Marussia-Cosworth s’est fendu d’un communiqué : « à environ 9h15 ce matin, la pilote d’essai Marussia Maria De Villota a eu un accident avec la voiture MR-01 à Duxford alors qu’elle testait la voiture pour la première fois. L’accident s’est produit à la fin de son premier tour et une collision a eu lieu avec un camion de l’équipe. Maria a été transférée à l’hôpital. Une fois son état médical évalué, un nouveau communiqué sera publié ».

La fille de l’ancien pilote de Formule 1 Emilio De Villota a rejoint Marussia en tant que pilote d’essai en mars. L’inquiétude autour de son état de santé demeure.

Florence Mazet