Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel présente ses excuses à Hamilton !

Sebastian Vettel, pilote Ferrari, a publié une lettre d’excuses à l’encontre de Lewis Hamilton concernant l’incident qui les a opposés lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Tout est bien qui finit bien. Ce lundi, la FIA s’est réunie pour discuter de l’accident qui a opposé Sebastian Vettel à Lewis Hamilton, lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. L’Allemand, qui n’a finalement écopé d’aucun point de pénalité, avait en effet heurté la monoplace de son adversaire au moment ou la voiture de sécurité était en piste. Le pilote de chez Ferrari s’était d’ailleurs emporté, estimant que le Britannique avait freiné un peu trop fort devant lui. Son homologue de chez Mercedes avait pour sa part fait savoir qu’il n’avait pas apprécié sa réaction, créant la polémique.

« Je voudrais m’excuser directement auprès de Lewis »

Dans une lettre publiée sur son site officiel, Sebastian Vettel a tenu à s’excuser auprès de Lewis Hamilton, plus d’une semaine après l’accident au Grand Prix d’Azerbaïdjan. « À chaud, j’ai eu une réaction excessive et je voudrais donc m’excuser directement auprès de Lewis, comme auprès de toutes les personnes qui ont pu regarder la course. Je me suis rendu compte que je n’ai pas donné un bon exemple. À aucun moment je n’ai voulu mettre en danger Lewis, mais c’est vrai que j’ai causé une situation dangereuse » a expliqué l’Allemand de chez Ferrari. « Je voudrais également m’excuser auprès de la FIA. J’accepte la décision prise à Paris ainsi que la sanction que j’ai subie à Baku. J’aime ce sport et je suis déterminé à le représenter pour pouvoir être un exemple pour les générations futures ».

Articles liés