Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers une petite révolution pour le Grand Prix d’Italie ?

Le circuit d’Imola pourrait remplacer celui de Monza comme Grand Prix d’Italie. La piste milanaise est la plus ancienne du calendrier de la Formule 1.

Dans l’histoire de la Formule 1, Monza est un rendez-vous immanquable. Le circuit est le plus ancien du calendrier, puisqu’il héberge des courses depuis 1922. Il a même organisé tous les Grand Prix d’Italie depuis 1950, sauf en 1980, où il s’est tenu à Imola, avec la victoire de Nelson Piquet. Justement, la piste proche de la république de Saint-Marin pourrait définitivement ravir la place à Monza.

LE GRAND PRIX D’ITALIE À IMOLA À PARTIR DE 2017 ?

D’après les informations relayées par la BBC, le Grand Prix d’Italie pourrait se disputer à Imola à partir de 2017. Le maire de la ville Daniele Manca, se serait rendu à Londres ce lundi pour y rencontrer Bernie Ecclestone afin d’évoquer la candidature de sa ville. Le patron de la Formule 1 a récemment augmenté le montant exigé par la FIA pour l’organisation du Grand Prix d’Italie. Le circuit de Monza aurait sollicité l’aide de la région Lombardie et le boss de la F1 pourrait même opter pour une alternance entre le circuit milanais et celui de Saint-Marin. À suivre...

Articles liés