Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un partenariat entre Mercedes et McLaren ? Niki Lauda se prononce !

Alors les rumeurs enflent autour d'un partenariat entre Mercedes et McLaren, Niki Lauda a tenu à pousser un coup de gueule !

Les temps sont durs pour McLaren-Honda. De retour en F1 depuis quelques saisons, l'écurie de Fernando Alonso est toujours à la traîne, au point que le pilote espagnol privilégie désormais d'autres ambitions, comme les 500 Miles d'Indianapolis... Depuis quelques jours, une rumeur enfle : un nouveau partenariat entre McLaren et Mercedes serait dans l'air. Vérité ou utopie ? Niki Lauda a fait le point.

« Je m’opposerai à ce que Mercedes fournisse à nouveau des moteurs à McLaren »

« Je m’opposerai à ce que Mercedes fournisse à nouveau des moteurs à McLaren. J’avais certes prêché pour que nous motorisions Red Bull il y a deux ans. Mais je ne ferais plus le même choix aujourd’hui, ajoute l’Autrichien. J’estime qu’il est primordial pour Mercedes de se concentrer sur son duel avec Ferrari plutôt que de soutenir d’autres rivaux. Il faut que ce motoriste ne nous quitte pas en dépit de toutes les avaries qu’il rencontre actuellement. Je suis persuadé qu’ils viendront à bout de leurs problèmes prochainement », a confié l'ancien pilote dans des propos relayés par f1i.

Articles liés