Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat alarmant de cette légende de la F1 sur le duel Ferrari-Mercedes

Niki Lauda, ancien pilote Ferrari et McLaren ainsi que légende vivante de la Formule 1, a livré son analysé concernant le duel entre la Scuderia et Mercedes.

La saison semble bien entamée pour Ferrari. Après des saisons d’hégémonie Mercedes, les flèches rouges semblent reprendre le dessous. Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Melbourne et celui du Bahreïn, pointant ainsi à la première place du classement pilotes. L’écurie allemande a placé deux pilotes à la première place d’un Grand Prix, Lewis Hamilton à Shanghai et Valtteri Bottas récemment en Russie.

« Ferrari est clairement devant Mercedes »

Pour Niki Lauda, qui a porté les couleurs de Ferrari et qui est désormais président non exécutif de Mercedes, cette année c’est bien celle de la Scuderia. « Ferrari est clairement devant Mercedes » a expliqué la légende de la Formule 1, dans les colonnes du quotidien autrichien Krone. « Nous devons comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à nous défaire des monoplaces rouges. Il faut avancer dans la bonne direction en vue du prochain Grand Prix à Barcelone ».