Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un dirigeant de Mercedes se prononce sur l'avenir de Fernando Alonso !

Le directeur exécutif de Mercedes n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer son pilote phare Fernando Alonso, qu’il invite à rester dans son écurie à l’issue de la saison.

Le week-end dernier, la Formule 1 a repris ses droits à Melbourne. La première victoire de la saison est revenue à Sebastian Vettel, qui a devancé les deux pilotes Mercedes. A contrario, l’écurie McLaren a réalisé une course catastrophique, en plaçant ses deux pilotes aux deux dernières places du classement. Fernando Alonso, en fin de contrat à l’issue de la saison, pourrait vouloir changer d’écurie si la compétitivité de sa voiture restait la même. Dans le cadre d’une entrevue accordée à Marca, Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, s’est exprimé sur le futur de du pilote espagnol au sein de son écurie.

« J’aimerais sincèrement qu’il reste chez McLaren »

« Fernando est très motivé et au top de sa condition physique. Honnêtement, il a encore cinq années devant lui en F1 s’il le veut. J’aimerais sincèrement qu’il reste chez McLaren et je pense qu’il restera si nous lui donnons une bonne voiture. Personne ne souhaite davantage gagner que Fernando. Malgré les difficultés que nous rencontrons, il se comporte d’une manière impeccable. Il a dit ce qu’il pensait car les faits sont les faits, et il reste le meilleur pilote du monde », a-t-il déclaré.

Articles liés