Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un départ en fin de saison ? Le patron de Fernando Alonso annonce la couleur !

Alors que Fernando Alonso entre dans sa dernière année de contrat, Zak Brown est visiblement pressé de négocier une prolongation...

C'est une saison charnière qui s'annonce pour Fernando Alonso. Après deux années difficiles au volant de sa McLaren-Honda, le pilote espagnol va tenter de venir jouer les troubles-fêtes en 2017, qui pourrait être d'ailleurs sa dernière saison avec l'écurie anglaise. En effet, le contrat du pilote espagnol expire en fin de saison... Une prolongation est-elle encore en vue ? Zak Brown, directeur exécutif de McLaren-Honda, s'est confié.

« Bien évidemment, nous aimerions le conserver »

« Fernando s’investit énormément dans le projet McLaren-Honda mais son contrat arrive à son terme cette année. Et il demeure une pilote très courtisé. Bien évidemment, nous aimerions le conserver. Il fait partie des meilleurs pilotes du plateau, si pas LE meilleur d’entre tous. Mais nous allons devoir attendre de voir comment la situation se décante de notre côté, poursuit l’Américain. Nous aimerions débuter les discussions après quelques courses cette année. Si j’étais Fernando, je souhaiterais d’abord voir où nous nous situons en termes de performances avant de commencer à prendre des décisions. Vous ne pouvez pas lui reprocher cela. Nous attendons tous de voir comment les choses évoluent, cela va dans les deux sens. Selon mes sources, Sebastian Vettel arrive aussi en fin de contrat. Le marché des transferts pour 2018 promet d’être très excitant », a ainsi confié Zak Brown dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés