Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un départ de ses pilotes chez Mercedes ? Helmut Marko fait le point !

Alors que Mercedes recherche actuellement le successeur à Nico Rosberg, Helmut Marko n'envisage pas que ses pilotes quittent Red Bull.

Mais qui va donc remplacer Nico Rosberg ? Voilà la question que tout le monde se pose actuellement dans le paddock. Forcément très prisée, la monoplace Mercedes fait rêver beaucoup de pilotes, et certains n'ont pas hésité à appeler directement Toto Wolff. Et les hypothèses Verstappen et Ricciardo sont-elle possibles ? Helmut Marko a fait le point.

« Nous avons des contrats très contraignants avec nos deux pilotes »

« Nous avons des contrats très contraignants avec nos deux pilotes. Et si quelqu’un de chez Mercedes dit que vous feriez mieux d’aller à l’asile, alors vous pouvez supposer qu’il n’y a pas vraiment de désir d’y être transféré. Qui peut dire que Mercedes dominera encore en 2017 ? Les cartes vont être redistribuées. Et quand il y a un changement de règles, nous sommes généralement très forts. Je ne sais pas si Mercedes peut remplacer Rosberg de manière adéquate. Avec ces voitures bien plus difficiles à piloter, il faut des très bons derrière le volant. Et nous en avons deux qui sont très bons », a ainsi confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés