Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un départ chez Ferrari ? La réponse de Lewis Hamilton !

Alors que le patron de Ferrari a récemment ouvert la porte à une arrivée de Lewis Hamilton, le pilote britannique a répondu à cet intérêt du constructeur italien.

« Que Hamilton finisse sa carrière chez Ferrari, ce serait un privilège, mais pour le moment nous ne tirons pas des plans sur la comète », déclarait Sergio Marchionne il y a quelques jours, dans des propos rapportés par Nextgen Auto. Ces dernières semaines en effet, les rumeurs envoyant Lewis Hamilton chez Ferrari ont enflé, de quoi susciter tous les fantasmes. Mais qu’en est-il de la réalité pour l'avenir du triple champion du monde ? La réponse du principal intéressé ne s’est pas faite attendre.

« Le jour où je quitterai Mercedes, je quitterai la F1 »

Lewis Hamilton s’est en effet confié à F1i sur son futur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a juré fidélité à Mercedes : « Le jour où je quitterai Mercedes, je quitterai la F1. Cette équipe est totalement dévouée à notre mission de gagner des titres. Il y a une exigence d'excellence qui est impressionnante et, lorsque nous rencontrons un week-end difficile comme lors du dernier Grand Prix en Hongrie, je sais qu'ils vont redoubler d'effort pour nous fournir une voiture gagnante à Spa. On évoque souvent la possibilité d'un transfert chez Ferrari, mais je ne vois aucune raison de changer d'employeur. J'ai toujours été lié à Mercedes, dès mes débuts internationaux en karting dans le junior team AMG avec Nico Rosberg. C'est ma famille et si Ferrari est évidemment une équipe prestigieuse, je ressens plus d'intérêt pour les voitures de grand tourisme qu'elle produit que pour la Scuderia. »

Articles liés