Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’avertissement sans appel de Sebastian Vettel à Lewis Hamilton !

Si Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont en concurrence pour le titre en F1, ce dernier prévient ouvertement l'Anglais. 

Avec seulement 14 points d’avance avant la reprise, Sebastian Vettel reste toujours sous la menace de Lewis Hamilton pour le titre mondial. L’Allemand pourrait accrocher une cinquième couronne dans sa carrière, mais devra obligatoirement prendre ses distances face au Britannique. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, la star de Ferrari explique que son principal adversaire reste prenable. 

« Lewis est toujours là, mais il n’est pas imbattable »

« Je me souviens de lui en 1999, il a fini troisième du Championnat d’Europe de karting. Dans mon équipe, tout le monde disait que lui, il allait parvenir jusqu’au bout (en Formule 1). C’est là où j’ai commencé à penser la même chose. Nous avons pris des routes différentes dans nos carrières, mais nous avons couru ensemble en 2005 dans le même championnat. En Formule 3. J’étais dans ma première année, lui dans sa deuxième. Et il explosait tout le monde. Je n’ai pas eu beaucoup de chance cette année-là, mais j’ai pu être sur le podium à ses côtés quelques fois. C’est aussi là qu’on se dit que oui, quoi qu’on fasse, une deuxième année, avec plus d’expérience... mais, quelles que soient les conditions, il était toujours à la pointe, toujours là pour signer les résultats possibles. Vous pouvez être chanceux un jour, mais pas toute une année. Et c’est ce qu’il a fait, cela prouve quel pilote il est. Lewis est un gars très rapide, très doué et talentueux dans ce qu’il fait. Je ne pense pas que ce soit un grand défi pour lui d’être rapide ou de s’adapter à des conditions différentes. Il est toujours là. Mais il n’est pas imbattable », admet Sebastian Vettel.

Articles liés