Une nouvelle fois battu par Lewis Hamilton, Nico Rosberg compte bien prendre sa revanche la saison prochaine. Damon Hill pense qu’un évènement en fin de saison dernière a fait rentrer l’allemand dans une nouvelle ère.
On imagine la difficulté pour un pilote de Formule 1de vivre dans l’ombre de son équipier, donc rival numéro 1. Le cas s'applique pour Nico Rosberg avec Lewis Hamilton, ces derniers n’entretenant pas de bons rapports. Certains comportements le prouvent. Mais pour Damon Hill, ancien champions en 1996 avec Williams, un évènement marquant lors du Grand-Prix d’Austin a changé le pilote allemand.
«Devenir l’autre fils de Champion du monde »
« Je pense qu’après la défaite d’Austin, le jour où il a perdu le championnat et que Lewis lui a jeté de façon infâme la casquette et qu’il lui a relancé directement, je pense que ça a été le moment où Nico s’est dit : ‘OK, ça ne va plus se passer comme ça ». Dans la suite de ses propos relayés par Sky Sports, l’ancien pilote Anglais affirme croire au titre de champions de Rosberg : « Il sait probablement que le temps file et quand vous avez tous ces ingrédients ensemble, peut-être que vous avez une détermination plus importante. Peut-être qu’il sera plus déterminé cette année et plus difficile à battre ».