Formule 1 : Toto Wolff évoque ouvertement sa relation avec... Ferrari !
G.M.

S'ils sont concurrents sur la piste, Mercedes et Ferrari entretiennent des bonnes relations en dehors. Et ça devrait durer selon Toto Wolff !

Après des années de domination outrageuse, Mercedes semble cette année concurrencé plus que jamais par la Scuderia Ferrari. Une situation qui redonne (enfin) du suspens à la F1 et qui pourrait réconcilier la catégorie reine avec ses amateurs déçus. Si le duel est passionnant sur la piste entre les deux écuries, la rivalité s'envole quelque peu dans le paddock, et ces bonnes relations doivent durer pour Toto Wolff...

« Notre relation avec les autres ne change pas. Nous nous entendons bien avec Ferrari »

« Notre relation avec les autres ne change pas. Nous nous entendons bien avec Ferrari, j’espère que cela va perdurer. Il y a un grand respect entre nos deux équipes et nos deux marques. Je m’entends très bien avec leur président, Sergio Marchionne, comme avec Maurizio Arrivabene ou Mattia Binotto. La rivalité grandissante cette année ne change rien parce que nous avons un grand respect pour les hommes. Ferrari a fait du bon travail et nous devons l’admettre. J’ai l’esprit de compétition mais plutôt similaire à ce que nous pouvons voir en rugby : c’est dur, féroce parfois mais toujours dans le respect et nous restons capables de voir un verre ensemble après une course », a confié le patron de Mercedes.

Articles liés