Vainqueur à Sotchi, Lewis Hamilton a fait un grand vers un troisième titre mondial. Et avec ce 42e succès, il passe devant Ayrton Senna au classement des pilotes qui ont remporté le plus de courses.
« J'étais excité de la bataille avec Nico. Malheureusement, il a eu un problème très tôt. C'est dommage pour l'équipe, nous aurions préféré que les deux voitures soient à l'arrivée. » Avec l’abandon précoce de Nico Rosberg, Lewis Hamilton n’a eu qu’à gérer sa course pour remporter le Grand Prix de Russie et prendre ainsi 66 points d’avance au championnat du monde sur son nouveau dauphin, Sebastian Vettel. Et il ne reste que quatre courses à disputer.
« C’est un jour spécial »
Avec ce 42e succès, Lewis Hamilton rejoint Sebastian Vettel sur le podium des pilotes ayant remporté le plus de succès en carrière. Mais il passe surtout devant son idole Ayrton Senna. « Je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe. Je l'ai souvent répété, mais je ne peux pas le dire assez. Pendant le dernier tour, j'avais de l'avance et je pensais simplement "C'est comme un rêve pour moi"... Je dois les remercier encore et encore car chaque week-end ils font un travail incroyable. C'est un jour spécial, un moment particulier de dépasser Ayrton Senna au nombre de victoire. On peut assurément dire que je vis l'un des très bons moments de ma carrière », a confié le pilote Mercedes dans des propos rapportés pas L’Équipe.