Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel juge ses chances pour le Grand Prix d'Abu Dhabi !

S’il devra attendre au moins un an pour décrocher son cinquième titre mondial en Formule 1, Sebastian Vettel espère terminer la saison sur une bonne note à Abu Dhabi ce dimanche. Ce qui ne passera par rien d’autre qu’une victoire pour le pilote Ferrari.

« Je vais tout donner pour décrocher une 10e victoire pour moi, une 12e pour l’équipe cette année. C’est vraiment cool de pouvoir y aller sans pression et pouvoir se donner à fond ». Lewis Hamilton ne s'en est pas caché, il compte bien finir la saison sur une victoire lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Mais Sebastian Vettel n'entend pas se laisser dicter sa loi par son rival de Mercedes... Vainqueur à Interlagos, l’Allemand visera une quatrième victoire sur le circuit de Yas Marina. Et même s’il n’a plus enchainé deux Grands Prix victorieux depuis 2013, Vettel se veut confiant.

« Nous serons dans le coup comme à chaque fois cette année »

« Nous avons gagné au Brésil mais Lewis a prouvé là-bas que sa voiture était très rapide. Ici, je ne sais pas ce qu’il peut se passer mais nous serons dans le coup, comme sur chaque circuit cette année. Yas Marina n’est peut-être pas le tracé le plus sophistiqué, il est très large, et il y a donc souvent plusieurs trajectoires. Il faudra trouver les meilleures solutions avec les voitures de cette année et cela peut faire la différence. Il faut aussi beaucoup de puissance, avec les nombreuses lignes droites. Il n’est pas facile de dépasser ici quand deux voitures sont proches en performance. Il faut donc se qualifier le mieux possible et ce sera mon plan », a-t-il annoncé dans des propos rapportés par Nextgen Auto.

Articles liés